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France

Le marché français a progressé de 8,7 % en octobre

Analyse de presse de 14H00 - Le #CCFA - #Immatriculations - #Marché
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Avec 188 989 immatriculations en octobre 2019, le marché français des voitures particulières neuves a progressé de 8,7 % à nombre de jours ouvrés identique (23 jours). Sur dix mois, les immatriculations se sont établies à 1 830 356 unités, en baisse de 0,3 % à nombre de jours ouvrés identique (211 jours).

Le marché des véhicules utilitaires légers a diminué de 0,6 % en septembre, à 41 808 unités, mais il a augmenté de 5,2 % sur dix mois, à 397 934 unités.

Avec 4 539 immatriculations le mois dernier, le marché français des véhicules industriels de plus de 5 tonnes a chuté de 19,5 % par rapport à octobre 2018. Sur dix mois, il a enregistré une hausse de 4,8 %, à 47 180 unités.

Par ailleurs, le marché du véhicule d’occasion est estimé à 532 608 voitures particulières en octobre (stable) et à 4 845 155 unités sur dix mois (+ 1,5 %).

Les marques françaises ont vu leurs ventes de voitures neuves croître de 7,9 % le mois dernier, à 109 369 unités (+ 14,4 % pour Citroën, à 21 477 unités, + 77 % pour DS, à 2 665 unités, – 3,4 % pour Peugeot, à 33 775 unités, – 33,9 % pour Opel, à 4 241 unités ; + 17,6 % pour Renault, à 34 667 unités, + 22,6 % pour Dacia, à 12 431 unités, et + 11 % pour Alpine, à 111 unités). Les marques étrangères ont enregistré une hausse de 10 % de leurs volumes, à 79 620 unités. Le groupe Volkswagen a bondi de 31,6 %, à 23 072 unités, devançant le groupe Toyota (+ 10,8 %, à 10 905 unités), le groupe BMW (+ 2,7 %, à 8 116 unités), le groupe Hyundai (+ 15,8 %, à 7 910 unités),  le groupe FCA (+ 10,8 %, à 6 843 unités), Ford (- 14,7 %, à 6 449 unités), Daimler (- 13,2 %, à 6 148 unités), Nissan (+ 24,4 %, à 3 312 unités), Volvo Cars (+ 9,7 %, à 2 009 unités), Suzuki (- 28,5 %, à 1 601 unités), le groupe Tata (+ 44,7 %, à 935 unités) et Mitsubishi (+ 13,7 %, à 541 unités).

Sur les dix premiers mois de 2019, les ventes de voitures des constructeurs français ont diminué de 0,5 %, à 1 054 357 unités (+ 11,2 % pour Citroën, à 200 024 unités, + 8,9 % pour DS, à 22 152 unités, – 3,3 % pour Peugeot, à 318 805 unités, – 1,3 % pour Opel, à 59 896 unités, – 4,1 % pour Renault, à 334 773 unités, – 2 % pour Dacia, à 115 992 unités, + 2 608 unités pour Alpine), tandis que celles des groupes étrangers ont baissé de 0,2 %, à 775 999 unités (+ 7,6 % pour Volkswagen, à 230 214 unités, + 7,6 % pour le groupe Toyota, à 91 715 unités, – 16,5 % pour FCA, à 73 287 unités, + 6,2 % pour le groupe Hyundai, à 70 169 unités, – 4,4 % pour BMW, à 66 520 unités, – 7,8 % pour le groupe Ford, à 65 151 unités, + 9,5% pour Daimler, à 63 316 unités, – 38,1 % pour Nissan, à 34 344 unités, + 14,1 % pour Suzuki, à 26 265 unités, + 14,1 % pour Volvo Cars, à 16 918 unités, – 11,1 % pour le groupe Tata, à 8 835 unités, et + 54,4 % pour Mitsubishi, à 5 812 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CCFA (4/11/19)

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