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France

Le marché français a diminué de 3,8 % en octobre

Le #Immatriculation - #MarchéCommuniqué de presse - octobre 2014
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Avec 160 162 immatriculations en octobre 2014, le marché français des voitures particulières neuves a diminué de 3,8 % à nombre de jours ouvrables identique (23 jours). Sur dix mois, les immatriculations se sont établies à 1 497 477 unités, en hausse de 1,4 % en données brutes (+ 1,9 % à nombre de jours ouvrables comparable ; 210 jours en 2014, contre 211 de janvier à octobre 2013).

En octobre, le marché des véhicules utilitaires légers – 34 624 unités – a reculé de 4,5 % à nombre de jours ouvrables identique. Au cours des dix premiers mois de l’année, il a augmenté de 0,9 % en données brutes, à 305 831 unités (+ 1,3 % à nombre de jours ouvrables comparable).

Avec 3 506 immatriculations de véhicules industriels au mois d’octobre, le marché français des véhicules de plus de 5 tonnes a chuté de 20 %. Au cumul, il a baissé de 10,2 %, à 30 838 unités.

Les ventes de voitures de PSA Peugeot Citroën ont baissé de 2,2 % en octobre, à 51 188 unités (- 3,4 % pour Citroën, à 22 336 unités, et – 1,2 % pour Peugeot, à 28 852 unités), et celles du groupe Renault de 0,4 %, à 37 898 unités (- 2,1 % pour la marque Renault, à 30 143 unités, et + 6,8 % pour Dacia, à 7 755 unités).

Les marques françaises ont enregistré une baisse de 1,5 % en octobre, à 89 211 unités, tandis que les marques étrangères ont reculé de 6,5 %, à 70 951 unités (- 4,8 % pour le groupe Volkswagen, à 20 534 unités ; – 6,8 % pour le groupe Ford, à 6 954 unités ; + 16,6 % pour le groupe Nissan, à 6 269 unités ; -15,3 % pour le groupe Toyota, à 6 174 unités ; + 2,2 % pour le groupe Fiat, à 5 748 unités ; – 12,2 % pour le groupe BMW, à 5 609 unités ; – 21,5 % pour GM Europe, à 5 335 unités ; – 8 % pour le groupe Hyundai, à 4 770 unités ; – 1,8 % pour le groupe Mercedes, à 4 280 unités).

Depuis le début de l’année, les ventes de PSA ont progressé de 3,8 %, à 454 858 unités (+ 0,6 % pour Citroën et + 6,4 % pour Peugeot), et celles du groupe Renault de 8,8 %, à 383 903 unités (+ 5,9 % pour Renault et + 19,8 % pour Dacia). Sur dix mois, les marques françaises ont enregistré une hausse de 6,1 %, à 839 816 unités, tandis que les marques étrangères ont reculé de 3,9 %, à 657 661 unités. (COMMUNIQUE DE PRESSE CCFA 3/11/14)

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