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Espagne

Le marché espagnol s’est effondré de 96,5 % en avril

Analyse de presse de 14H00 - Le #marché automobile - #Utilitaires - #Ventes - #voitures
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Les ventes de voitures et tout-terrain en Espagne ont chuté de 96,5 % en avril, à 4 163 unités, enregistrant leur pire score depuis vingt ans, indique l’ANFAC (association des constructeurs). Sur les quatre premiers mois de l’année, les ventes ont reculé de 48,9 %, à 222 866 unités.

Les ventes aux particuliers, notamment, ont diminué de 98,2 % en avril, à 823 unités, et de 47,8 % sur quatre mois, à 99 433 unités ; celles aux entreprises ont reculé de 97,3 % le mois dernier, à 993 unités, et de 43,4 % sur quatre mois, à 78 491 unités. Enfin, les ventes aux loueurs ont diminué de 93,8 % en avril, à 2 347 unités, et de 58 % sur quatre mois, à 44 942  unités.

Opel a dominé le marché espagnol des voitures et tout-terrain le mois dernier, avec 1 052 unités écoulées, suivi de Citroën (871 unités), de Peugeot (354 unités) et de Toyota (339), de Ford (248), de BMW (147) et de Fiat (123).

Les ventes de véhicules utilitaires légers ont par ailleurs reculé de 91 % en avril, à 1 822 unités, et de 49,1 % sur quatre mois, à 38 106 unités.

Les ventes de véhicules de fort tonnage (industriels et autobus) ont quant à elles diminué de 54,9 % en avril, à 905 unités, et de 26,2 % au cumul des quatre mois, à 6 642 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAC (4/5/20)

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