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Espagne

Le marché espagnol des voitures et tout-terrain a reculé de 6 % en février

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Les immatriculations de voitures et de tout-terrain en Espagne ont reculé de 6 % en février, à 94 620 unités, portant le volume pour les deux premiers mois de 2020 à 181 063 unités, en baisse de 6,8 %, indique l’ANFAC (Association des constructeurs).

Les ventes aux particuliers ont diminué de 11 % en février, à 41 190 unités, et de 12,6 % sur deux mois, à 81 741 unités ; celles aux entreprises ont reculé de 2 % le mois dernier, à 32 102 unités, mais progressent de 1,2 % sur deux mois, à 64 887 unités. Enfin, les ventes aux loueurs ont diminué de 1,6 % en février, à 21 328 unités, et de 5,9 % sur deux mois, à 34 435 unités.

Seat a dominé le marché espagnol des voitures et tout-terrain le mois dernier, avec 8 556 unités écoulées, suivi de Peugeot (7 812 unités), de Volkswagen (6 880) et de Renault (6 290) ; Citroën est septième (5 570).

Les ventes de véhicules utilitaires légers ont par ailleurs diminué de 5,9 % en février, à 15 734 unités, et de 13,3 % sur deux mois, à 29 581 unités.

Les ventes de véhicules de fort tonnage (industriels et autobus) ont quant à elles diminué de 5,5 % en février, à 1 940 unités, et de 10 % sur deux mois, à 4 414 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAC (2/3/20)

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