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Espagne

Le marché espagnol a augmenté de 12,6 % en février

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Les immatriculations de voitures neuves en Espagne ont augmenté de 12,6 % en février, à 97 650 unités, portant le volume pour les deux premiers mois de l’année à 173 984 unités, en hausse de 12,4 %, indique l’ANFAC (Association des constructeurs), soulignant que cette hausse était due à l’amélioration de la situation économique de l’Espagne, ainsi qu’aux effets du plan « PIVE » de renouvellement du parc automobile. Les immatriculations de voitures neuves sont en hausse continue depuis « deux ans et six mois », précise l’ANFAC.

Les ventes aux particuliers ont progressé de 4,1 % en février, à 46 366 unités, et de 2,8 % sur deux mois, à 88 384 unités. Celles aux entreprises ont augmenté de 24,4 % en février, à 24 257 unités, et de 24,7 % également sur deux mois, à 47 366 unités. Les ventes aux loueurs ont totalisé 26 584 unités en février, en hausse de 19,4 %, et 38 234 unités sur deux mois, en progression de 23,7 %.

« La consommation est l’élément moteur de la croissance économique en Espagne », a souligné l’ANFAC, ajoutant que « cette continuité positive sur le marché automobile reflète l’amélioration économique du pays ».

Opel a dominé le marché espagnol en février, avec 8 450 unités écoulées, suivi de Volkswagen (8 124), de Seat (7 883), de Peugeot (7 391), de Renault (6 000), de Citroën (5 124), d’Audi (4 825), de Ford (4 693), de Toyota (4 690) et de Nissan (4 557).

Pour l’ensemble de 2016, l’ANFAC table sur une croissance des immatriculations de l’ordre de 10 %, contre 20,9 % en 2015. (COMMUNIQUE ANFAC, AFP, EL MUNDO 1/3/16)

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