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Espagne

Le marché espagnol a affiché sa première baisse pour un mois de juillet depuis 2012

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Les ventes de voitures et tout-terrain en Espagne ont reculé de 11,1 % en juillet, à 116 686 unités, portant le volume pour les sept premiers mois de l’année à 809 159 unités, en baisse de 6,5 %, indique l’ANFAC (association des constructeurs), soulignant qu’il s’agit de « la première baisse du marché observée pour un mois de juillet depuis 2012 », ajoutant que « traditionnellement, juillet est un bon mois pour les ventes ».

Les ventes aux particuliers ont diminué de 13 % en juillet, à 57 952 unités, et de 12,5 % sur sept mois, à 353 398 unités ; celles aux entreprises ont reculé de 8,2 % le mois dernier, à 40 452 unités, mais restent stables sur sept mois, à 255 384 unités. Enfin, les ventes aux loueurs ont diminué de 10,9 % en juillet, à 18 282 unités, et de 3,1 % sur sept mois, à 200 377 unités.

Seat a dominé le marché espagnol des voitures et tout-terrain le mois dernier, avec 11 882 unités écoulées, suivi de Peugeot (8 276 unités) et de Volkswagen (8 063) ; Renault est sixième (6 762) et Citroën, huitième (6 241).

Les ventes de véhicules utilitaires légers ont par ailleurs augmenté de 4,7 % en juillet, à 19 963 unités, et de 2,7 % sur sept mois, à 135 745 unités.

Les ventes de véhicules de fort tonnage (industriels et autobus) ont quant à elles diminué de 21,4 % en juillet, à 1 752 unités, mais continuent d’afficher une tendance positive (+ 1,6 %) au cumul des sept mois, avec 16 483 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAC (1/8/19)

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