Fermer
Chine

Le marché du haut de gamme en Chine devrait dépasser les 2 millions d’unités d’ici à 2015

Le #Haut de gamme - #Part de marché - #Prévision - #PricewaterhouseCoopers - #Production - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Selon des prévisions de PricewaterhouseCoopers, le marché du haut de gamme en Chine devrait dépasser les 2 millions d’unités d’ici à 2015. Les ventes de voitures de haut de gamme devraient ainsi augmenter de 30 % l’an prochain, pour atteindre 13 % du marché automobile total en Chine.

Cette part de marché du segment du haut de gamme devrait ensuite se stabiliser jusqu’en 2020. A cette date, le marché automobile chinois devrait atteindre 20,7 millions de voitures particulières, dont 3 millions sur le segment du haut de gamme.

En 2013, le segment du haut de gamme a enregistré une croissance de 18,4 %, à 1,4 million d’unités, dont 1,1 million pour les constructeurs allemands Audi, BMW et Mercedes.

PwC prévoit que les modèles compacts de haut de gamme, plus ciblés vers une clientèle jeune et mieux adaptés aux grandes villes devraient avoir un grand succès dans les années à venir, avec des ventes qui devraient passer de 110 000 unités en 2013 à 680 000 unités en 2020.

Enfin, la production de véhicules de haut de gamme en Chine devrait elle aussi augmenter, passant de 760 000 unités en 2013 (soit 6 % de la production mondiale de modèles de haut de gamme) à 2,2 millions d’unités d’ici à 2020 (soit 20 % de la production mondiale de véhicules de haut de gamme). (AUTOACTU.COM 10/6/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.