Fermer
Royaume-Uni

Le marché britannique des voitures neuves a baissé de 2,4 % en 2019

Analyse de presse de 14H00 - Le #Immatriculations - #Marché - #voitures
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les immatriculations de voitures neuves au Royaume-Uni ont augmenté de 3,4 % en décembre 2019, à 148 997 unités, portant le volume pour l’ensemble de l’année à 2,31 millions d’unités, en baisse de 2,4 %, selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques).

Le marché automobile britannique a baissé l’an dernier pour la troisième année consécutive. La demande des particuliers a diminué de 3,2 % (à 1,018 million d’unités), tandis que les ventes aux flottes ont augmenté de 0,8 % (à 1,232 million d’unités). Coté motorisations, la demande de voitures diesel a reculé de 21,8 % et celle de voitures à essence a augmenté de 2,2 %. Les immatriculations de voitures électriques ont plus que doublé (à 37 850 unités) et celles d’hybrides ont augmenté de 17,1 % (à 97 850 unités), mais celles d’hybrides rechargeables ont baissé de 17,8 % (à 34 734 unités). La part de marché des voitures à motorisations alternatives a atteint 7,4 % (1,6 % pour les voitures électriques).

Les dix modèles les plus vendus en 2019 ont été la Ford Fiesta (77 833 unités), la Volkswagen Golf (58 994 unités), la Ford Focus (56 619 unités), la Vauxhall Corsa (54 239 unités), la Mercedes Classe A (53 724 unités), le Nissan Qashqai (52 532 unités), le Ford Kuga (41 671 unités), la Mini (41 188 unités), la Volkswagen Polo (37 453 unités) et le Kia Sportage (34 502 unités).

« Une troisième année de baisse pour le marché britannique est préoccupante pour l’industrie et l’économie », a commenté Mike Hawes, délégué général de la SMMT. L’industrie a besoin de mesures de soutien pour atteindre les objectifs en matières de CO2 et accélérer l’adoption des véhicules à faibles émissions, a-t-il ajouté, soulignant que les constructeurs jouaient leur rôle en proposant des modèles attrayants, mais que les acheteurs devaient retrouver la confiance et que la technologie devait être abordable.

Source : COMMUNIQUE SMMT (6/1/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.