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Brésil

Le marché brésilien a reculé de 4,4 % en septembre

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Les ventes de véhicules au Brésil ont reculé de 4,4 % en septembre, à 296 294 unités, portant le volume pour les neuf premiers mois de l’année 2014 à 2 526 474 unités, en baisse de 9,1 %, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).

Par segments, les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers ont diminué de 3,9 % le mois dernier, à 282 881 unités, et de 8,9 % sur neuf mois, à 2 407 442 unités. Les ventes de camions ont diminué de 11,9 % en septembre, à 11 210 unités, et de 13,9 % sur neuf mois, à 99 047 unités. Les ventes d’autobus ont baissé de 19,5 % le mois dernier, à 2 203 unités, et de 16,8 % sur neuf mois, à 19 985 unités.

Par marques, Fiat a dominé le marché brésilien des véhicules légers en septembre, avec 59 223 unités écoulées, suivi de General Motors (49 779), de Volkswagen (46 595 unités), de Ford (25 096), de Renault (20 892) et de Hyundai (20 251).

L’Anfavea a revu à la baisse ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2014 et table désormais sur un recul du marché de 5,4 %, à 3,564 millions d’unités, au lieu d’une hausse de 1,1 % prévue antérieurement. (COMMUNIQUE ANFAVEA 6/10/14, CARPLACE 1/10/14)

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