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Brésil

Le marché brésilien a reculé de 8,7 % en novembre

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Les ventes totales de véhicules au Brésil ont reculé de 8,7 % en novembre, à 178 156 unités, et de 21,2 % sur onze mois, à 1 845 988 unités, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).

Les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers, notamment, ont reculé de 8,3 % en novembre, à 173 746 unités, portant le volume pour les onze premiers mois de 2016 à 1 789 382 unités, en baisse de 20,8 %. Les ventes de camions ont chuté de 19,7 % en novembre, à 3 800 unités, et de 30,2 % sur onze mois, à 46 111 unités. Enfin, les ventes d’autobus ont reculé de 31,5 % en novembre, à 610 unités, et de 32,3 % sur onze mois, à 10 485 unités.

Par marques, General Motors a dominé le marché brésilien des véhicules légers en novembre, avec 32 823 véhicules écoulés, suivi de Fiat (27 144), de Hyundai (16 797), de Ford (16 652), de Volkswagen (16 044), de Toyota (14 597), et de Renault (14 437).

Pour l’ensemble de l’année 2016, l’ANFAVEA confirme sa prévision d’une baisse du marché brésilien de 19 %, à 2,080 millions d’unités. (COMMUNIQUE ANFAVEA 6/12/16)

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