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Brésil

Le marché brésilien a reculé de 7,1 % en octobre

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Les ventes de véhicules au Brésil ont reculé de 7,1 % en octobre, à 306 859 unités, portant le volume pour les dix premiers mois de l’année 2014 à 2 833 333 unités, en baisse de 8,9 %, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).

Par segments, les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers ont diminué de 7 % le mois dernier, à 291 804 unités, et de 8,7 % sur dix mois, à 2 699 246 unités. Les ventes de camions ont diminué de 9,1 % en octobre, à 12 172 unités, et de 13,4 % sur dix mois, à 111 219 unités. Les ventes d’autobus ont baissé de 1,9 % le mois dernier, à 2 883 unités, et de 15,2 % sur dix mois, à 22 868 unités.

Par marques, Fiat a dominé le marché brésilien des véhicules légers en octobre, avec 59 898 unités écoulées, suivi de General Motors (51 426), de Volkswagen (49 127 unités), de Ford (27 849), de Hyundai (20 512) et de Renault (19 117).

Pour l’heure, l’Anfavea maintient ses dernières prévisions pour l’ensemble de l’année 2014 (3,564 millions d’unités, en baisse de 5,4 %), tout en reconnaissant qu’il sera « très difficile de les atteindre ». (COMMUNIQUE ANFAVEA 6/11/14, REUTERS 6/11/14)

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