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Brésil

Le marché brésilien a reculé de 23,6 % en mars

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Les ventes de véhicules au Brésil ont reculé de 23,6 % en mars, à 179 219 unités, portant le volume pour les trois premiers mois de 2016 à 481 311 unités, en baisse de 28,6 %, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).

Par segments, les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers ont diminué de 23,4 %, le mois dernier, à 173 389 unités, et de 28,4 % sur trois mois, à 465 480 unités. Les ventes de camions ont chuté de 25,4 % en mars, à 4 843 unités, et de 32,1 % sur trois mois, à 13 111 unités. Enfin, les ventes d’autobus ont reculé de 45,3 % en mars, à 987 unités, et de 47,8 % sur trois mois, à 2 720 unités.

Par marques, General Motors a dominé le marché brésilien des véhicules légers en mars, avec 26 982 véhicules écoulés, suivi de Fiat (25 587), de Volkswagen (22 656 unités), de Toyota (16 910), de Ford (15 473), et de Hyundai (14 949). Renault a vendu 12 852 véhicules légers au Brésil le mois dernier.

L’Anfavea souligne que mars 2016 a été le plus mauvais mois de mars depuis dix ans. (COMMUNIQUE ANFAVEA, VALOR ECONOMICO 6/4/16)

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