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Brésil

Le marché brésilien a reculé de 22,8 % en juillet

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Les ventes de véhicules au Brésil ont reculé de 22,8 % en juillet, à 227 616 unités, et de 21 % sur les sept premiers mois de l’année, à 1 957 688 unités, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).

Par segments, les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers ont diminué de 21,6 % le mois dernier, à 219 687 unités, et de 20 % sur sept mois, à 1 865 107 unités. Les ventes de camions ont chuté de 47,6 % en juillet, à 6 497 unités, et de 43,1 % sur sept mois, à 77 029 unités. Enfin, les ventes d’autobus ont reculé de 34,6 % en juillet, à 1 432 unités, et de 28,6 % sur sept mois, à 15 552 unités.

Par marques, Fiat a dominé le marché brésilien des véhicules légers en juillet, avec 36 105 unités écoulées, suivi de Volkswagen (31 166 unités), de General Motors (30 837), de Ford (26 247), de Renault (15 892) et de Hyundai (15 109).

Pour l’ensemble de l’année 2015, l’ANFAVEA revoit de nouveau ses prévisions et table désormais sur un marché en recul de plus de 20 %, contre une baisse de 13 % escomptée antérieurement. (COMMUNIQUE ANFAVEA 6/8/15)

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