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Brésil

Le marché brésilien a reculé de 21 % en février

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Les ventes de véhicules au Brésil ont reculé de 21 % en février, à 146 809 unités, portant le volume pour les deux premiers mois de 2016 à 302 092 unités, en baisse de 31,3 %, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).

Par segments, les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers ont diminué de 20,6 %, le mois dernier, à 142 258 unités, et de 31 % sur deux mois, à 292 091 unités. Les ventes de camions ont chuté de 25,3 % en février, à 3 851 unités, et de 35,5 % sur deux mois, à 8 268 unités. Enfin, les ventes d’autobus ont reculé de 54,2 % en février, à 700 unités, et de 49,1 % sur deux mois, à 1 733 unités.

Par marques, General Motors a dominé le marché brésilien des véhicules légers en février, avec 21 728 véhicules écoulés, suivi de Fiat (21 479), de Volkswagen (19 840 unités), de Ford (13 358), de Toyota (12 561) et de Hyundai (11 928). Renault a vendu 10 486 véhicules légers au Brésil le mois dernier.

Fin 2015, l’Anfavea et la Fenabrave (concessionnaires) prévoyaient que le marché afficherait en 2016 un recul de 7,3 % (pour l’Anfavea) et de 5 % (pour la Fenabrave). Les chiffres de janvier et février indiquent que ces prévisions étaient trop optimistes et seront vraisemblablement revues très prochainement. (COMMUNIQUE ANFAVEA, REUTERS 4/3/16)

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