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Brésil

Le marché brésilien a reculé de 20,3 % en juillet

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Les ventes de véhicules au Brésil ont reculé de 20,3 % en juillet, à 181 408 unités, portant le volume pour les sept premiers mois de 2016 à 1 164 944 unités, en baisse de 24,7 %, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).

Par segments, les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers ont diminué de 20,3 %, le mois dernier, à 175 023 unités, et de 24,4 % sur sept mois, à 1 127 287 unités. Les ventes de camions ont chuté de 27,9 % en juillet, à 4 684 unités, et de 30,9 % sur sept mois, à 30 273 unités. Enfin, les ventes d’autobus ont augmenté de 19,4 % en juillet, à 1 701 unités, mais reculent de 33,4 % sur sept mois, à 7 384 unités.

Par marques, General Motors a dominé le marché brésilien des véhicules légers en juillet, avec 29 578 véhicules écoulés, suivi de Fiat (28 706), de Volkswagen (21 504 unités), de Toyota (16 888), de Ford (16 752), de Hyundai (13 833) et de Renault (13 361).

Pour l’ensemble de l’année 2016, l’ANFAVEA prévoit une baisse du marché brésilien de 19 %, à 2,080 millions d’unités.(COMMUNIQUE ANFAVEA 4/8/16)

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