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Brésil

Le marché brésilien a reculé de 20,1 % en septembre

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Les ventes totales de véhicules au Brésil ont reculé de 20,1 % en septembre, à 159 961 unités, et de 22,8 % sur neuf mois, à 1 508 795 unités, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).

Les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers, notamment, ont reculé de 19,6 % en septembre, à 155 065 unités, portant le volume pour les neuf premiers mois de 2016 à 1 460 627 unités, en baisse de 22,5 %, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).

Les ventes de camions ont chuté de 29,2 % en septembre, à 4 195 unités, et de 30 % sur neuf mois, à 38 867 unités. Enfin, les ventes d’autobus ont reculé de 46,2 % en septembre, à 701 unités, et de 32,2 % sur neuf mois, à 9 301 unités.

Par marques, General Motors a dominé le marché brésilien des véhicules légers en septembre, avec 28 263 véhicules écoulés, suivi de Fiat (21 972), de Ford (16 011), de Toyota (14 424), de Hyundai (13 574), de Renault (12 133) et de Volkswagen (11 786).

Pour l’ensemble de l’année 2016, l’ANFAVEA confirme sa prévision d’une baisse du marché brésilien de 19 %, à 2,080 millions d’unités. (COMMUNIQUE ANFAVEA 6/10/16)

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