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Brésil

Le marché brésilien a reculé de 2,6 % en mars

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Les ventes de véhicules au Brésil ont reculé de 2,6 % en mars, à 234 631 unités, et de 17 % sur les trois premiers mois de l’année, à 674 378 unités, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).

Par segments, les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers ont diminué de 1,2 % le mois dernier, à 226 336 unités, et de 16,2 % sur trois mois, à 649 863 unités. Les ventes de camions ont chuté de 29,8 % en mars, à 6 491 unités, et de 36,6 % sur trois mois, à 19 308 unités. Enfin, les ventes d’autobus ont reculé de 26 % en mars, à 1 804 unités, et de 24,8 % sur trois mois, à 5 207 unités.

Par marques, Fiat a dominé le marché brésilien des véhicules légers en mars, avec 40 589 unités écoulées, suivi de General Motors (37 003), de Volkswagen (34 893 unités), de Ford (23 642), de Renault (17 533) et de Hyundai (14 284).

Pour l’ensemble de l’année 2015, l’ANFAVEA prévoit désormais un marché en recul de 13,2 %, à 3,03 millions d’unités, au lieu d’un volume stable initialement escompté. (COMMUNIQUE ANFAVEA, CARPLACE, JORNAL DO BRASIL 7/4/15)

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