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Brésil

Le marché brésilien a reculé de 2,7 % en novembre

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Les ventes de véhicules au Brésil ont reculé de 2,7 % en novembre, à 294 651 unités, portant le volume pour les onze premiers mois de l’année 2014 à 3 127 984 unités, en baisse de 8,4 %, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).

Par segments, les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers ont diminué de 2,9 % le mois dernier, à 280 152 unités, et de 8,1 % sur onze mois, à 2 979 398 unités. Les ventes de camions ont augmenté de 4,4 % en novembre, à 12 159 unités, mais baissent de 12 % sur onze mois, à 123 378 unités. Les ventes d’autobus ont reculé de 15 % le mois dernier, à 2 340 unités, et de 15,2 % sur onze mois, à 25 208 unités.

Par marques, Fiat a dominé le marché brésilien des véhicules légers en novembre, avec 54 945 unités écoulées, suivi de General Motors (51 132), de Volkswagen (43 803 unités), de Ford (28 160), de Hyundai (21 250) et de Renault (20 031).

Pour l’heure, l’Anfavea maintient ses dernières prévisions pour l’ensemble de l’année 2014 (3,564 millions d’unités, en baisse de 5,4 %), tout en reconnaissant qu’il sera « très difficile de les atteindre ». (COMMUNIQUE ANFAVEA 4/12/14, REUTERS 4/12/14)

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