Les ventes de véhicules au Brésil ont reculé de 19,2 % en juin, à 171 797 unités, portant le volume pour les six premiers mois de 2016 à 983 536 unités, en baisse de 25,4 %, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).
Par segments, les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers ont diminué de 18,7 %, le mois dernier, à 166 615 unités, et de 25,1 % sur six mois, à 952 264 unités. Les ventes de camions ont chuté de 32 % en juin, à 4 200 unités, et de 31,4 % sur six mois, à 25 589 unités. Enfin, les ventes d’autobus ont reculé de 32 % en juin, à 982 unités, et de 41,2 % sur six mois, à 5 683 unités.
Par marques, General Motors a dominé le marché brésilien des véhicules légers en juin, avec 28 127 véhicules écoulés, suivi de Fiat (25 501), de Volkswagen (20 944 unités), de Toyota (15 475), de Ford (14 022), de Hyundai (13 905), et de Renault (13 654).
Pour l’ensemble de l’année 2016, l’ANFAVEA prévoit une baisse du marché brésilien de 19 %, à 2,080 millions d’unités. (COMMUNIQUE ANFAVEA 6/7/16)