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Brésil

Le marché brésilien a reculé de 13,9 % en juillet

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Les ventes de véhicules au Brésil ont reculé de 13,9 % en juillet, à 294 768 unités, portant le volume pour les sept premiers mois de l’année 2014 à 1 957 688 unités, en baisse de 8,6 %, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).

Par segments, les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers ont diminué de 13,6 % le mois dernier, à 280 190 unités, et de 8,3 % sur sept mois, à 1 865 071 unités. Les ventes de camions ont diminué de 18,2 % en juillet, à 12 388 unités, et de 13,6 % sur sept mois, à 77 060 unités. Les ventes d’autobus ont baissé de 23,6 % le mois dernier, à 2 190 unités, et de 15,3 % sur sept mois, à 15 587 unités.

Par marques, Fiat a dominé le marché brésilien des véhicules légers en juillet, avec 58 782 unités écoulées, suivi de General Motors (50 204 unités), de Volkswagen (48 829 unités), de Ford (25 440), de Hyundai (20 544) et de Renault (18 000).

L’Anfavea a revu à la baisse ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2014 et table désormais sur un recul du marché de 5,4 %, à 3,564 millions d’unités, au lieu d’une hausse de 1,1 % prévue antérieurement. (COMMUNIQUE ANFAVEA 6/8/14)

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