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Brésil

Le marché brésilien a progressé en mars pour la première fois depuis 26 mois

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Les ventes totales de véhicules au Brésil ont augmenté de 5,5 % en mars, à 189 149 unités, mais reculent de 1,9 % sur les trois premiers mois de 2017, à 472 035 unités, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).

Les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers, notamment, ont progressé de 6,2 % en mars, à 184 188 unités, portant le volume pour les trois premiers mois de 2017 à 460 581 unités, en baisse de 1,1 %. Les ventes de camions ont en revanche chuté de 15,3 % en mars, à 4 104 unités, et de 26,3 % sur trois mois, à 9 665 unités. Enfin, les ventes d’autobus ont reculé de 13,2 % en mars, à 857 unités, et de 34,2 % sur trois mois, à 1 789 unités.

Par marques, General Motors a dominé le marché brésilien des véhicules légers en mars, avec 31 011 véhicules écoulés, suivi de Fiat (23 733), de Volkswagen (23 453), de Hyundai (17 213), de Ford (16 830), de Toyota (16 629), et de Renault (13 087). (COMMUNIQUE ANFAVEA 6/4/17)

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