Les ventes de véhicules au Brésil ont augmenté de 17,7 % en juillet, à 217 509 unités, portant le volume pour les sept premiers mois de 2018 à 1 384 263 unités, en hausse de 14,9 %, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).
Par segments, les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers ont progressé de 16,8 % le mois dernier, à 209 074 unités, et de 14,2 % sur sept mois, à 1 338 230 unités. Les ventes de camions ont fait un bond de 45,3 % en juillet, à 6 591 unités, et de 48,6 % sur sept mois, à 38 616 unités. Enfin, les ventes d’autobus ont augmenté de 48,5 % en juillet, à 1 844 unités, et de 20,8 % sur sept mois, à 7 417 unités.
General Motors a dominé le marché brésilien des véhicules légers en juillet, avec 35 095 véhicules écoulés, suivi de Volkswagen (31 428), de Fiat (28 240), de Ford (20 505), de Renault (18 580), de Hyundai (16 769), de Toyota (16 105), de Honda (9 853), de Jeep (9 434), de Nissan (7 780), de Peugeot (2 090), de Citroën (1 791) et de Mitsubishi (1 773).
Source : COMMUNIQUE ANFAVEA (6/8/18)Par Juliette Rodrigues