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Brésil

Le marché brésilien a progressé de 0,9 % en mars

Analyse de presse de 14H00 - Le #Marché - #véhicules - #Ventes
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Les ventes de véhicules au Brésil ont augmenté de 0,9 % en mars, à 209 165 unités, portant le volume pour les trois premiers mois de 2019 à 607 600 unités, en hausse de 11,4 %, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).

Par segments, les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers ont diminué de 0,2 % le mois dernier, à 199 974 unités, mais progressent de 10,1 % sur trois mois, à 581 456 unités. Les ventes de camions ont fait un bond de 28,1 % en mars, à 7 601 unités, et de 47,7 % sur trois mois, à 21 464 unités. Enfin, les ventes d’autobus ont augmenté de 53 % en mars, à 1 590 unités, et de 69,7 % sur trois mois, à 4 680 unités.

General Motors a dominé le marché brésilien des véhicules légers en mars, avec une pénétration de 18,2 %, suivi de Volkswagen (14,6 %), de Fiat (12 %), de Renault (9,6 %), de Toyota (8,4 %), de Ford (8,2 %), de Hyundai (8 %), de Jeep (5,4 %), de Honda (5,3 %) et de Nissan (4,3 %).

“Mars a été un bon mois, avec plus de 209 000 immatriculations, un volume intéressant si on considère que le Carnaval a réduit le nombre de jours ouvrables. Même dans ces conditions, le résultat est en hausse de 0,9 % par rapport à mars 2018 et de 5,3 % par rapport à février 2019. Cela traduit une croissance solide du marché et nous amènera peut-être à revoir à la hausse nos prévisions pour l’ensemble de l’année », a déclaré Antonio Megale, président de l’Anfavea.

Pour l’heure, les prévisions portent sur une hausse de 11,4 % du marché brésilien cette année, à 2,86 millions d’unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAVEA (4/4/19)

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