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Brésil

Le marché brésilien a chuté de 19,4 % en juin

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Les ventes de véhicules au Brésil ont reculé de 19,4 % en juin, à 212 524 unités, et de 20,7 % sur les six premiers mois de l’année, à 1 318 949 unités, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).

Par segments, les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers ont diminué de 18,4 % le mois dernier, à 204 896 unités, et de 19,7 % sur six mois, à 1 271 989 unités. Les ventes de camions ont chuté de 41,6 % en juin, à 6 181 unités, et de 42,3 % sur six mois, à 37 291 unités. Enfin, les ventes d’autobus ont reculé de 26,3 % en juin, à 1 447 unités, et de 27,7 % sur six mois, à 9 665 unités.

Par marques, Fiat a dominé le marché brésilien des véhicules légers en juin, avec 36 677 unités écoulées, suivi de Volkswagen (30 125 unités), de General Motors (27 471), de Ford (20 358), de Renault (15 489) et de Hyundai (14 673).

Pour l’ensemble de l’année 2015, l’ANFAVEA revoit de nouveau ses prévisions et table désormais sur un marché en recul de plus de 20 %, contre une baisse de 13 % escomptée antérieurement. (COMMUNIQUE ANFAVEA, VALOR ONLINE, JORNAL DO BRASIL 6/7/15)

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