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Brésil

Le marché brésilien a baissé de 7,2 % au mois de mai

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Les ventes de véhicules au Brésil ont reculé de 7,2 % en mai, à 293 362 unités, portant le volume pour les cinq premiers mois de l’année 2014 à 1 399 356 unités, en baisse de 5,5 %, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).

Par segments, les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers ont diminué de 7,5 % le mois dernier, à 278 408 unités, et de 5,2 % sur cinq mois, à 1 333 881 unités. Les ventes de camions ont diminué de 0,6 % en mai, à 12 710 unités, et de 11,3 % sur cinq mois, à 54 042 unités. Les ventes d’autobus ont baissé de 15,5 % le mois dernier, à 2 244 unités, et de 12,5 % sur cinq mois, à 11 433 unités.

Par marques, Fiat a dominé le marché brésilien des véhicules légers en mai, avec 55 941 unités écoulées, suivi de Volkswagen (50 131 unités), de General Motors (48 911 unités), de Ford (24 378), de Renault (21 707) et de Hyundai (18 702).

La Volkswagen Gol a été le modèle le plus vendu sur le marché brésilien en mai 2014 (15 188 unités écoulées), suivie de la Fiat Palio (14 910) et du pick-up Fiat Strada (12 615).

L’Anfavea prévoit pour 2014 une hausse de 1,1 % du marché brésilien, à 3,81 millions d’unités. (COMMUNIQUE ANFAVEA, JORNAL DO BRASIL CAR AND DRIVER 5/6/14)

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