Les ventes de véhicules au Brésil ont augmenté de 4,9 % en novembre, à 242 310 unités, portant le volume pour les onze premiers mois de 2019 à 2 525 292 unités, en hausse de 8,3 %, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).
Par segments, les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers ont progressé de 4,4 % le mois dernier, à 231 590 unités, et de 7,3 % sur onze mois, à 2 413 546 unités.
Les ventes de camions ont fait un bond de 18 % en novembre, à 9 064 unités, et de 35,7 % sur onze mois, à 92 737 unités. Enfin, les ventes d’autobus ont augmenté de 13,7 % en novembre, à 1 656 unités, et de 39,6 % sur onze mois, à 19 009 unités.
General Motors a dominé le marché brésilien des véhicules légers en novembre, avec une pénétration de 17,9 %, suivi de Volkswagen (16,1 %), de Fiat (14,1 %), de Renault (9,2 %), de Ford (8,3 %), de Toyota (7,9 %), de Hyundai (7,1 %), de Jeep (5 %), Honda (4,7 %), et de Nissan (3,6 %).
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAVEA (5/12/19)Par Juliette Rodrigues