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Brésil

Le marché brésilien a augmenté de 26,6 % en février

Analyse de presse de 14H00 - Le #Marché - #Ventes
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Le marché brésilien a progressé de 26,6 % en février, à 198 641 unités, portant le volume pour les deux premiers mois de 2019 à 398 435 unités, en hausse de 17,8 %, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).

Les ventes de voitures et utilitaires légers, notamment, ont augmenté de 25,2 % en février, à 190 273 unités, et de 16,4 % sur deux mois, à 381 482 unités. Les ventes de camions ont quant à elles fait un bond de 70,2 % en février, à 6 876 unités, et de 61,2 % sur deux mois, à 13 863 unités. Les ventes d’autobus ont également affiché une très forte hausse le mois dernier, de 71,3 %, à 1 492 unités, et de 79,8 % sur deux mois, à 3 090 unités.

Par marques, Chevrolet a dominé le marché en février, avec 33 869 unités écoulées, suivie de Fiat (28 726), de Volkswagen (25 835), de Renault (15 879) et de Ford (15 522). Sur deux mois, le classement reste identique : Chevrolet (18,4 % de part de marché), Fiat (14,4 %), Volkswagen (14,2 %), Renault (8,5 %) et Ford (8,4 %).

Par modèles, la Chevrolet Onix a été la voiture la plus vendue au Brésil en février, avec 18 392 unités écoulées, suivie de la Hyundai HB20 (8 055) et de la Ford Ka (7 633).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAVEA (11/3/19)

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