Fermer
Russie

Le marché automobile russe a chuté de 51,8 % en mai

Analyse de presse de 14H00 - Le #marché automobile - #Véhicules utilitaires légers - #Ventes - #voitures
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Selon les données de l’AEB (Association des Affaires Européennes), les ventes de véhicules légers en Russie ont chuté de 51,8 % en mai 2020, à 63 033 unités, portant le volume pour les cinq premiers mois de l’année à 478 135 unités, en baisse de 25,7 %.

« Ce n’est pas une surprise parce que les concessionnaires de Moscou, Saint-Pétersbourg et la plupart des vendeurs régionaux sont restés fermés le mois entier », a commenté dans un communiqué le directeur du comité des constructeurs automobiles de l’AEB, Thomas Staertzel.

Ces chiffres sont toutefois bien meilleurs qu’en avril, un mois déclaré chômé par le Président Vladimir Poutine sur l’ensemble du territoire. Seulement 38 922 véhicules avaient été vendus.

« Nous espérons qu’avec la récente levée des restrictions dans la majeure partie du pays, juin verra une légère amélioration de la situation (…) La mise en oeuvre des premières mesures de soutien gouvernementales devrait contribuer à une lente reprise du marché au cours du second semestre », a ajouté Thomas Staertzel.

Les ventes de Renault, notamment, ont diminué de 47 % le mois dernier, à 5 640 unités, et de 22 % sur cinq mois, à 40 831 unités. Celles de PSA Peugeot Citroën ont baissé de 55,5 % en mai, à 237 unités, et de 17,2 % sur cinq mois, à 2 284 unités. 

Lada est resté numéro un sur le marché russe en mai, avec 15 580 immatriculations (- 45,8 %). Sur cinq mois, les ventes de Lada ont reculé de 27,1 %, à 104 576 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE AEB (4/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.