Fermer
International

Le marché automobile mondial devrait croître de 3 % en 2015

Le #Marché - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le marché automobile mondial devrait croître d’environ 3 % en 2015, comme en 2014, tiré par la Chine et certains pays européens tels que l’Espagne, a annoncé l’Organisation mondiale des constructeurs automobiles (OICA).

L’OICA estime qu’environ 91 millions de véhicules devraient être vendus dans le monde cette année, contre quelque 89 millions en 2014. « La croissance mondiale va continuer, mais de manière modeste », a déclaré Yong-Geun Kim, président de l’OICA au cours d’une conférence de presse organisée à la veille de l’ouverture au public du 85ème Salon de l’automobile de Genève.

« 91 millions, cela nous rapproche progressivement de la barre des 100 millions », a ajouté Yves Van Den Straten, secrétaire général de l’Organisation. « Si ce chiffre était atteint avant la fin de la décennie, ce serait un beau cadeau d’anniversaire pour le centenaire de l’OICA en 2019 », a-t-il ajouté.

Selon les estimations de l’OICA, basées sur des données représentant les trois quarts des marchés mondiaux, la France et le Brésil devraient rester stables en 2015, la Russie baisser de 11 %, la Chine croître de 7 %, les Etats-Unis progresser de 2 %, l’Espagne et l’Italie augmenter respectivement de 5 % et de 4 %, tandis que la croissance en Allemagne et au Royaume-Uni devrait être de 1 % dans les deux cas. (REUTERS 4/3/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.