Fermer
Japon

Le marché automobile japonais (hors 660 cm3) de nouveau en berne en février

Analyse de presse de 14H00 - Le #marché automobile - #Ventes - #voitures
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les ventes de véhicules neufs au Japon ont de nouveau baissé en février, pour le cinquième mois consécutif, indique l’Associaiton des concessionnaires japonais (JADA).

Un total de 268 302 voitures, camions et bus (hors 660 cm3) ont été écoulés en février, en recul de 10,7 %.

Depuis le relèvement de la TVA au Japon le 1er octobre dernier (le taux est passé de 8 % à 10 %), les ventes de nombreux biens de consommation durables, dont les véhicules, sont en net déclin dans le pays.

Dans le détail, les ventes de Toyota, dont la part de marché tourne autour de 50 % au Japon, ont diminué de 6,6 % en février, avec notamment une chute de 22,7 % pour sa marque Lexus. Nissan a vu ses ventes chuter de 22,3 % le mois dernier et Honda, de 20,9 %.

Les ventes de mini-véhicules ont par ailleurs baissé de 9,6 % en février, à 161 883 unités.

Toutes catégories confondues (voitures, camions, bus et mini-véhicules), les ventes de véhicules neufs au Japon ont diminué de 10,3 % le mois dernier, à 430 185 unités.

Source : AFP (2/3/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.