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Inde

Le marché automobile indien a affiché en 2019 sa plus forte baisse depuis 20 ans

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Les ventes de véhicules de passagers en Inde ont affiche sur les trois premiers trimestres (avril-décembre 2019) de l’exercice fiscal en cours (avril 2019-mars 2020) leur plus forte baisse depuis deux décennies, accusant une chute de 16,4 %, indique la SIAM (Association des constructeurs). Les ventes de VP ont diminué de 23,6 %, celles de monospaces ont chuté de 37,3 % et celles de tout terrain/SUV ont progressé de 6,4 %. Quant aux véhicules utilitaires, ils ont baissé de 21,1 % sur les neuf mois couverts.

Toyota estime pour sa part que le marché automobile en Inde reprendra sa croissance au troisième trimestre de 2020, pas avant.

« Au cours des deux premiers trimestres au moins, les consommateurs vont devoir s’habituer aux nouvelles normes d’émissions qui vont entrer en vigueur – BS-VI. Ensuite, nous pensons que la demande repartira à la hausse », indique Naveen Soni, directeur des ventes de la filiale indienne de Toyota, Toyota Kirloskar.

Source : ECONOMIC TIMES (12/1/20)

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