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Espagne

Le marché automobile espagnol s’effondre lui aussi en mars

Analyse de presse de 14H00 - Le #marché automobile - #véhicules - #Ventes
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Les ventes de voitures et tout-terrain en Espagne ont chuté de 69,3 % en mars, à 37 644 unités, portant le volume pour les trois premiers mois de l’année à 218 705 unités, en baisse de 31 %, indique l’ANFAC (association des constructeurs), soulignant que l’épidémie de coronavirus a fait s’effondrer tous les segments du marché.

Les ventes aux particuliers ont reculé de 67,5 % en mars, à 16 871 unités, et de 32,2 % sur trois mois, à 98 610 unités ; celles aux entreprises ont baissé de 66,9 % le mois dernier, à 12 613 unités, et de 24,2 % sur trois mois, à 77 500 unités. Enfin, les ventes aux loueurs ont diminué de 74,9 % en mars, à 8 160 unités, et de 38,4 % sur trois mois, à 42 595 unités.

Seat a dominé le marché espagnol des voitures et tout-terrain le mois dernier, avec 4 917 unités écoulées, suivi de Toyota (3 152), de Volkswagen (2 790), et de Renault (2 761). Peugeot (2 063), Nissan (1 868) et Citroën (1 673) sont respectivement huitième, neuvième et dixième.

Les ventes de véhicules utilitaires légers ont par ailleurs chuté de 67,2 % en mars, à 6 703 unités, et de 33,5 % sur trois mois, à 36 284 unités.

Les ventes de véhicules de fort tonnage (industriels et autobus) ont quant à elles diminué de 36,8 % en mars, à 1 321 unités, et de 18 % au cumul des trois mois, avec 5 736 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAC (1/4/20)

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