Fermer
Chine

Le marché automobile chinois a progressé de 6,9 % en 2014

Le #Marché - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le marché automobile chinois a progressé de 6,9 % en 2014, à 23,49 millions de véhicules, dont 19,7 millions de voitures particulières (+ 10 %).

La hausse des ventes de voitures particulières est notamment due au bon développement des ventes de véhicules de loisir (+ 36 %, à 4 077 900 unités) et des monospaces (+ 47 %, à 1 914 300 unités). Les ventes de berlines ont quant à elles augmenté de 3 %, à 12 376 700 unités.

De plus, sur le marché des véhicules commerciaux, les ventes d’autobus ont augmenté de 8 % (à 606 900 unités), tandis que les ventes de camions ont reculé de 9 %, à 3 184 400 unités.

En 2013, le marché chinois avait enregistré une croissance de 13,9 % (à 21,98 millions d’unités). Malgré le ralentissement de la croissance du marché, la Chine reste un marché crucial pour les constructeurs. En effet, en 2015, le marché chinois devrait croître de 7 %, à 25,1 millions d’unités. (AFP, JOURNALAUTO.COM 12/1/15, AUTOMOTIVE NEWS CHINA 13/1/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.