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Chine

Le marché automobile chinois a progressé de 2,3 % en novembre

Le #Constructeurs allemands - #Constructeurs japonais - #Ford - #General Motors - #Marché - #Production - #Ventes
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Le marché automobile chinois a progressé de 2,3 % en novembre, à 2,09 millions de véhicules légers, dont près de 1,8 million de voitures particulières (+ 4,7 %).

De plus, les ventes de véhicules commerciaux se sont établies à 315 600 unités en novembre (- 9,2 %).

Sur 11 mois, les ventes d’automobiles se sont établies à 21,08 millions de véhicules légers (+ 6,1 %), dont 17,6 millions de voitures particulières (+ 9 %).

Ces résultats laissent attendre un ralentissement de la croissance pour l’ensemble de l’année 2014. En effet, les ventes de véhicules légers avaient augmenté de 14 % en 2013.

Sur les 11 premiers mois de l’année, General Motors a vu ses ventes sur le marché chinois progresser de 10,1 %, à 3,18 millions de véhicules, tandis que Ford a enregistré une hausse de ses ventes de 20 % sur 11 mois, à 1,01 million d’unités.

Sur le mois de novembre, les marques chinoises se sont octroyé une part de marché de 40,9 %. Les constructeurs allemands ont vendu 304 700 voitures et les Japonais, 288 600.

Par ailleurs, 2,16 millions de véhicules légers ont été produits en Chine au mois de novembre, selon les chiffres de la CAAM (association chinoise des constructeurs d’automobiles). (AFP, XINHUA NEWS, AUTOMOTIVE NEWS CHINA 10/12/14, WALL STREET JOURNAL 11/12/14)

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