Les ventes de véhicules légers neufs aux Etats-Unis ont baissé de 3,7 % en juillet, à 1,36 million d’unités, portant le volume pour le premier semestre à 9,98 millions d’unités, en hausse de 1,1 %, selon les estimations d’Automotive News.
Parmi les grands constructeurs présents sur le marché américain, seuls FCA et le groupe Volkswagen ont accru leurs ventes le mois dernier.
Les ventes de FCA US ont augmenté de 5,9 %, à 170 970 unités. Les ventes de Ford ont pour leur part diminué de 3,3 %, à 192 743 unités, et celles de General Motors, qui ne communique plus de chiffres mensuels, sont estimées à 219 250 unités, en baisse de 3 %.
Du côté des constructeurs asiatiques, les ventes de Toyota ont baissé de 6 %, à 208 770 unités ; celles de Honda de 8,2 %, à 138 602 unités ; celles de Nissan de 15,2 %, à 108 792 unités, et celles de Hyundai-Kia de 5,1 %, à 104 864 unités.
S’agissant des constructeurs allemands, le groupe BMW a affiché des résultats quasi stables, avec 26 368 véhicules écoulés (- 0,3 %), tandis que les ventes de Mercedes/Smart ont plongé de 20,1 %, à 23 058 unités. Les ventes du groupe Volkswagen ont augmenté de 7,9 %, à 54 016 unités, dopées par une progression de 12,7 % (à 30 520 unités) de celles de la marque Volkswagen.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (1/8/18)Par Frédérique Payneau