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Etats-Unis

Le marché automobile américain a reculé de 6,9 % en juillet

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Le marché automobile américain a reculé au mois de juillet pour le septième mois consécutif. 1,42 million de véhicules légers neufs ont été vendus le mois dernier (- 6,9 %), ce qui porte le volume pour le premier semestre à 9,87 millions d’unités (- 2,9 %).

Les grands constructeurs présents dans le pays ont presque tous subi un recul de leurs ventes le mois dernier, à l’exception de Toyota.

Parmi les grand groupes américain, les ventes de General Motors ont baissé de 15,4 % (à 226 107 unités), celles de Ford ont diminué de 7,4 % (à 199 318 unités) et celles de FCA US ont reculé de 10,5 % (à 161 477 unités).

Les ventes de Toyota ont augmenté de 3,6 % (à 222 057 unités), tandis que celles de Nissan ont reculé de 3,2 % (à 128 295 unités) et celles de Honda de 1,2 % (à 150 980 unités). Les ventes de Hyundai-Kia ont chuté de 18,2 % (à 110 466 unités).

Du côté des constructeurs allemands, le groupe BMW a vu ses ventes reculer de 13,7 % (à 26 473 unités), tandis que les ventes de Mercedes/Smart ont baissé de 10,7 % (à 28 849 unités). Les ventes du groupe Volkswagen ont pour leur part diminué de 2,3 % (à 50 059 unités), la seule marque Volkswagen affichant une baisse de 5,8 % (à 27 091 unités). (AUTOMOTIVE NEWS 1/8/17)

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