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Etats-Unis

Le marché automobile américain a encore un peu baissé en mai

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Le marché automobile américain a enregistré son cinquième mois consécutif de baisse en mai, malgré un jour de vente supplémentaire, des rabais élevés et une demande d’utilitaires légers toujours robuste (en hausse de 6 %). Les ventes de véhicules légers neufs ont diminué de 0,5 %, à un peu moins de 1,52 million d’unités, portant le volume pour les cinq premiers mois de l’année à 6,98 millions d’unités, en baisse de 2 %.

Les grands constructeurs présents dans le pays ont affiché des résultats contrastés le mois dernier.

Les ventes de General Motors ont baissé de 1,5 % (à 237 364 unités) et celles de FCA ont reculé de 0,9 % (à 193 040 unités), tandis que celles de Ford ont augmenté de 2,3 % (à 240 250 unités). Le constructeur de Dearborn a enregistré la première hausse de ses ventes depuis décembre 2016, et fait mieux que GM.

Les ventes de Toyota ont diminué de 0,5 % (à 218 248 unités), mais celles de Honda ont augmenté de 0,9 % (à 148 414 unités) et celles de Nissan ont progressé de 3 % (à 137 471 unités). Les ventes de Hyundai-Kia ont pour leur part reculé de 11,5 % (à 118 518 unités).

Du coté des constructeurs allemands, le groupe BMW a vu ses ventes reculer de 11,1 % (à 29 988 unités) et les ventes de Mercedes/Smart ont baissé de 7 % (à 30 290 unités). Les ventes du groupe Volkswagen ont en revanche augmenté de 3,9 % (à 54 314 unités), celles de la marque Volkswagen affichant une hausse de 4,3 % (à 30 014 unités). (AUTOMOTIVE NEWS, DETROIT NEWS 1/6/17)

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