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Etats-Unis

Le marché automobile américain a baissé de 4,7 % en avril

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Les ventes de véhicules légers neufs aux Etats-Unis ont diminué de 4,7 % au mois d’avril, à un peu moins de 1,43 million d’unités, portant le volume pour les quatre premiers mois de l’année à 5,46 millions d’unités, en baisse de 2,4 %.

Le marché américain a reculé en avril pour le quatrième mois consécutif. Les ventes de voitures ont baissé de 11 %. Celles d’utilitaires légers ont fléchi de 0,1 %, accusant leur premier recul depuis septembre 2013.

Tous les grands constructeurs présents dans le pays ont vu leurs ventes diminuer le mois dernier.

Les ventes de General Motors ont baissé de 5,8 % (à 244 406 unités), celles de Ford de 7,1 % (à 213 436 unités) et celles de FCA US de 6,8 % (à 176 176 unités).

Du côté des constructeurs japonais, les ventes de Toyota ont diminué de 4,4 % (à 201 926 unités), celles de Honda ont reculé de 7 % (à 138 386 unités) et celles de Nissan ont fléchi de 1,5 % (à 121 998 unités). Les ventes de Hyundai-Kia ont pour leur part baissé de 1,9 % (à 116 408 unités).

Les constructeurs allemands ont enregistré des résultats contrastés. Le groupe BMW a vu ses ventes reculer de 12,2 % (à 26 215 unités) et les ventes de Mercedes/Smart ont baissé de 8,7 % (à 29 490 unités). Les ventes du groupe Volkswagen ont en revanche augmenté de 3 % (à 52 053 unités), celles de la marque Volkswagen affichant une hausse de 1,6 % (à 27 557 unités). (AUTOMOTIVE NEWS 2/5/17)

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