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Etats-Unis

Le marché automobile américain a fléchi en février

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Les ventes de véhicules légers aux Etats-Unis ont diminué de 1,1 % au mois de février, à 1,33 million d’unités. Les ventes d’utilitaires légers ont progressé de 7 %, mais celles de voitures ont reculé de 13 %.

General Motors, Honda et Nissan, aidés par la demande robuste d’utilitaires légers et des rabais plus généreux, ont affiché des ventes en hausse, mais Toyota, Ford, Hyundai-Kia et FCA ont été pénalisés par la faiblesse de la demande de voitures.

Le mois dernier, les ventes de General Motors ont augmenté de 4,2 %, à 237 388 unités. Celles de Ford ont reculé de 4 %, à 207 464 unités, et celles de FCA ont baissé de 9,9 %, à 169 413 unités.

Du côté des constructeurs asiatiques, les ventes de Toyota et de Hyundai-Kia ont diminué respectivement de 7,2 % – à 174 339 unités – et de 6,9 % – à 95 393 unités. Les ventes de Nissan ont augmenté de 3,7 %, à 135 740 unités, et celles de Honda ont progressé de 2,3 %, à 121 686 unités.

Les constructeurs allemands ont également affiché des résultats contrastés. Les ventes du groupe Volkswagen ont bondi de 13,3 % – à 42 766 unités, dont 25 145 unités pour la marque Volkswagen (+ 12,7 %). Les ventes de Mercedes-Smart ont également progressé, de 6,8 % à 27 383 unités, mais celles du groupe BMW ont baissé de 2,4 %, à 24 817 unités. (AUTOMOTIVE NEWS 1/3/17)

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