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Etats-Unis

Le marché automobile américain a augmenté de 3,6 % en novembre

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Les ventes de véhicules légers aux Etats-Unis ont rebondi en novembre, après trois mois consécutifs de baisse. Elles ont augmenté de 3,6 %, à 1,378 million d’unités, dopées par d’importantes promotions et une demande robuste d’utilitaires légers. Les ventes dans ce segment ont augmenté de 8,6 %, tandis que celles de voitures se sont repliées de 3,9 %.

Tous les grands constructeurs présents sur le marché américain ont enregistré une hausse de leurs ventes le mois dernier, à l’exception de FCA, dont les ventes ont baissé de 14,1 % (à 162 207 unités).

Les ventes de General Motors ont augmenté de 10,2 % (à 252 644 unités) et celles de Ford ont progressé de 5,1 % (à 196 441 unités). Du côté des constructeurs asiatiques, les ventes de Toyota ont augmenté de 4,3 % (à 197 645 unités), celles de Honda de 6,5 % (à 122 924 unités), celles de Nissan de 7,5 % (à 115 136 unités) et celles de Hyundai-Kia de 9 % (à 115 011 unités).

Concernant les constructeurs allemands, les ventes du groupe BMW ont baissé de 15,7 % (à 30 798 unités) et celles de Mercedes/Smart ont été stables (à 33 490 unités). La marque Volkswagen, qui était en perte de vitesse depuis un an, a vu ses ventes bondir de 24,2 % (à 29 672 unités) et les ventes du groupe allemand dans son ensemble ont progressé de 15,3 % (à 48 876 unités).

15,85 millions de véhicules légers ont étés vendus aux Etats-Unis sur les onze premiers mois de l’année, quelques milliers d’unités de plus que sur la période correspondante de 2015. (AUTOMOTIVE NEWS 1/12/16)

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