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Etats-Unis

Le marché automobile américain a baissé de 6 % en mai

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Les ventes de véhicules légers aux Etats-Unis ont reculé de 6,1 % au mois de mai, à 1,53 million d’unités. Les ventes d’utilitaires légers ont augmenté de 2,4 %, mais celles de voitures ont diminué de 16 %.

Le mois de mai comptait cette année deux jours de vente de moins que l’an passé. En rythme annualisé corrigé des variations saisonnières, le marché automobile américain a atteint 17,46 millions d’unités le mois dernier.

Parmi les grands constructeurs présents sur le marché américain, seuls FCA et Hyundai-Kia ont fait état d’une hausse de leurs ventes en mai. Les ventes du premier ont augmenté de 1,1 %, à 204 452 unités. Celles du groupe coréen ont progressé de 6,3 %, à 133 932 unités, avec une hausse de 11,6 % pour la marque Hyundai et de 0,8 % pour Kia.

Les ventes de Ford ont diminué de 6,1 %, à 234 748 unités, et celles de General Motors ont chuté de 18 %, à 240 449 unités.

Du côté des constructeurs japonais, les ventes de Toyota ont baissé de 9,6 %, à 219 339 unités, celles de Honda de 4,8 %, à 147 108 unités, et celles de Nissan de 1 %, à 133 496 unités.

Concernant les constructeurs allemands, les ventes du groupe BMW ont diminué de 8,7 %, à 33 709 unités, et celles de Mercedes et Smart de 1,9 %, à 32 567 unités. Les ventes du groupe Volkswagen ont pour leur part baissé de 9,5 %, à 52 283 unités, celles de la marque Volkswagen ayant chuté de 17,2 % (à 28 779 unités). (AUTOMOTIVE NEWS, AFP 1/6/16)

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