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Etats-Unis

Le marché automobile américain a augmenté de 4,6 % en avril

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Les ventes de véhicules légers aux Etats-Unis ont augmenté de 4,6 % au mois d’avril, à 1,455 million d’unités, portées par une forte demande de véhicules utilitaires légers. Les ventes d’utilitaires légers ont en effet progressé de 11 %, tandis que celles de voitures ont fléchi de 1,6 %.

Le mois dernier, les ventes de General Motors ont augmenté de 5,9 % (à 269 056 unités), celles de Ford de 5,4 % (à 221 652 unités) et celles de Fiat Chrysler Automobiles de 5,8 % (à 190 264 unités).

Parmi les constructeurs asiatiques, les ventes de Toyota ont progressé de 1,8 % (à 203 329 unités), celles de Nissan de 5,7 % (à 109 848 unités) et celles de Hyundai-Kia de 1,3 % (à 121 291 unités). Les ventes de Honda ont en revanche diminué de 1,8 % (à 130 068 unités).

Du coté des constructeurs allemands, les ventes du groupe BMW ont crû de 9,6% (à 32 523 unités) et celles de Daimler ont augmenté de 10,6 % (à 32 432 unités). Les ventes du groupe Volkswagen ont progressé de 3 % (à 52 358 unités), malgré un recul de 2,7 % pour la marque Volkswagen (à 30 009 unités).

5,41 millions de véhicules légers ont été vendus aux Etats-Unis sur les quatre premiers mois de l’année (+ 5,4 %). (AUTOMOTIVE NEWS, AFP 1/5/15)

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