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Etats-Unis

Le marché automobile américain a pris un bond départ en janvier

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Les ventes de véhicules légers aux Etats-Unis ont augmenté de 13,7 % au mois de janvier, à 1,15 million d’unités, stimulées par la baisse des prix de l’essence qui dope la demande d’utilitaires. Les ventes d’utilitaires légers ont bondi de 19 %, alors que celles de voitures ont augmenté de 7,8 %.

En rythme annualisé, le marché automobile américain a atteint 16,7 millions d’unités, contre 15,3 millions d’unités en janvier 2014.

General Motors a enregistré une hausse de 18,3 % de ses ventes le mois dernier, à 202 786 unités. Les ventes de Ford ont augmenté de 15,6 %, à 177 441 unités, et celles de FCA US de 14 %, à 145 007 unités.

Parmi les constructeurs asiatiques, les ventes de Toyota ont crû de 15,6 % (à 169 194 unités), celles de Honda de 11,5 % (à 102 184 unités) et celles de Nissan de 15,1 % (à 104 107 unités). Les ventes de Hyundai-Kia ont augmenté de 2,2 % seulement, à 82 804 unités.

Les constructeurs allemands ont également progressé moins vite que le marché au mois de janvier. Les ventes du groupe BMW ont augmenté de 6,8 % (à 22 286 unités). Celles de Daimler ont augmenté de 9 % (à 26 616 unités) et celles du groupe Volkswagen ont crû de 5,9 % (à 39 141 unités – dont 23 504 unités pour la marque Volkswagen, contre 23 494 unités un an plus tôt). (AUTOMOTIVE NEWS, AFP 3/2/15)

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