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Allemagne

Le marché automobile allemand a reculé de 3,3 %

Analyse de presse de 14H00 - Le #Constructeurs allemands - #Diesel - #Electrique - #Essence - #Hybride - #KBA - #Marché - #Occasion - #Ventes
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Selon les chiffres du KBA (office fédéral des transports), le marché automobile allemand a reculé de 3,3 % au mois de juin, à 386 801 véhicules, dont 325 231 voitures particulières (- 4,7 %). Sur 6 mois, 2 194 459 véhicules neufs ont été vendus en Allemagne (+ 2,2 %), dont 1 849 000 voitures particulières (+ 0,5 %).

En outre, 650 263 véhicules d’occasion ont été vendus en Allemagne le mois dernier (- 9,2 %), dont 559 719 voitures particulières d’occasion (- 9,3 %). Au premier semestre, les ventes de véhicules d’occasion ont reculé de 0,6 %, à 4 151 269 unités, dont 3 612 698 voitures particulières d’occasion (- 0,6 %).

Au premier semestre, les modèles à essence ont représenté 59,4 % des ventes de voitures particulières neuves (1 098 029 unités ; – 5,4 %), tandis que les diesel ont réalisé une part de marché de 32,9 % (608 753 unités ; + 3,0 %).

Les ventes de voitures hybrides se sont établies sur la période à 102 995 unités (+ 69,1 %, soit une part de marché de 5,6 %), dont 16 525 hybrides rechargeables (+ 80,2 %, soit une pénétration de 0,9 %). Les voitures électriques ont, elles, atteint une part de marché de 1,7 %, avec 31 059 unités écoulées (+ 80,2 %).

Sur les 6 premiers mois de l’année, à l’exception de BMW de qui a enregistré une hausse de 7,4 % de ses ventes et de Smart (+ 15,0 %), les constructeurs allemands ont tous subi des reculs de leurs ventes, de 1,9 % pour Audi, de 0,9 % pour Mercedes, de 21,6 % pour Porsche et de 4,8 % pour Volkswagen.

Parmi les constructeurs étrangers, Renault a stabilisé ses ventes à plus de 68 700 unités, tandis que les ventes de Citroën, Dacia et Peugeot ont progressé de 12,9 %, 4,2 % et 3,9 %, respectivement. Tesla a enregistré la plus forte hausse avec un bond de + 395 %.

Source : COMMUNIQUE KBA (3/7/19)

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