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Allemagne

Le marché automobile allemand a progressé de 5,7 %

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Selon les chiffres du KBA (office fédéral des transports), le marché automobile allemand a progressé de 5,7 % au mois de février, à 315 389 véhicules, dont 268 867 voitures particulières (+ 2,7 %). Sur deux mois, les ventes de véhicules neufs se sont établies à 619 459 unités (+ 3,1 %), dont 534 569 voitures particulières (+ 0,6 %).

De plus, les ventes de véhicules d’occasion ont progressé de 4,2 % en février, à 632 785 véhicules, dont 557 733 voitures particulières (+ 2,3 %). Sur deux mois, le marché de l’occasion a augmenté de 25,0 %, à 1 295 047 véhicules, dont 1 158 861 voitures particulières (+ 1,3 %).

En février, les ventes de voitures à essence ont reculé de 2,5 %, représentant néanmoins toujours une part de marché de 59,7 %. Les immatriculations de voitures diesel ont de leur côté augmenté de 3,0 %, pour atteindre une part de marché de 32,6 %.

4 637 voitures électriques neuves ont été immatriculées le mois dernier (+ 82,1 %), soit une part de marché 1,7 %. Les ventes de modèles hybrides ont pour leur part progressé de 82,7 %, à 15 147 unités, soit une pénétration de 5,6 % (dont 2 202 hybrides rechargeables, soit une part de marché de 0,1 %).

Les émissions moyennes des voitures neuves vendues en Allemagne au mois de février se sont établies à 157,2 g de CO2/km, en hausse en raison du nouveau mode de calcul lié au WLTP.

Sur les deux premiers mois de l’année, les constructeurs allemands ont enregistré des résultats variés, avec des hausse des 3,0 % pour Audi, de 2,8 % pour Mercedes et de 16,2 % pour Smart, mais des baisses de 3,6 % pour BMW, de 7,3 % pour Opel, de 48,2 % pour Porsche et de 1,4 % pour Volkswagen.

Avec une hausse de 15,3 %, Dacia a été parmi les importateurs qui a le plus progressé, derrière Subaru (+ 32,1 %), Volvo Cars (+ 33,7 %) et Tesla (+ 416 %).

Source : AFP (4/3/19), COMMUNIQUE KBA

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