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Allemagne

Le marché automobile allemand a progressé de 17,3 % en octobre

Analyse de presse de 14H00 - Le #KBA - #Marché - #Occasion - #Ventes
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Selon les chiffres du KBA (office fédéral des transports), 286 602 véhicules ont été vendus en Allemagne en septembre (+ 17,3 %), dont 244 622 voitures particulières (+ 22,2 %). Sur 9 mois, 3 242 373 véhicules neufs ont été écoulés (+ 3,6 %), dont 2 740 158 voitures particulières (+ 2,5 %).

Toutefois, il ne s’agit que d’une hausse en trompe l’œil qui bénéficie d’un effet de comparaison, le mois de septembre de 2018 ayant été marqué par une forte baisse liée à l’introduction l’an dernier de nouvelles normes anti-pollution.

En outre, 673 978 véhicules d’occasion ont été vendus en Allemagne le mois dernier (+ 3,4 %), dont 592 677 voitures particulières d’occasion (+ 2,9 %). Sur 9 mois, les ventes de véhicules d’occasion ont progressé de 0,2 %, à 6 290 982 unités, dont 5 471 826 voitures particulières d’occasion (+ 0,1 %).

En septembre, les modèles à essence ont représenté 59,9 % des ventes de voitures particulières neuves (+ 13,8 %), tandis que les diesel ont réalisé une part de marché de 29,6 % (+ 23,5 %).

Les ventes de voitures hybrides se sont établies à 18 945 unités le mois dernier (+ 88,5 %, soit une part de marché de 7,7 %), dont 3 572 hybrides rechargeables (+ 51,2 %, soit une pénétration de 1,5 %). Les voitures électriques ont, elles, atteint une part de marché de 2,4 %, avec 5 880 unités écoulées (+ 149,5 %).

Sur les 9 premiers mois de l’année, les ventes des constructeurs allemands ont été très variables ; ainsi, BMW a enregistré une hausse de 5,4 % de ses ventes,  Mercedes de 6,0 % et Opel de 0,8 %. En revanche, Audi a subi un recul de 1,7 %, Porsche de 9,7 %,  Smart de 3,5 % et Volkswagen de 2,6 %.

Parmi les constructeurs étrangers, CitroënDacia et Peugeot ont progressé de 7,3 %, 8,3 % et 2,9 %, respectivement. Tesla a enregistré la plus forte hausse avec un bond de + 457 %.

Source : COMMUNIQUE KBA (2/10/19)

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