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Allemagne

Le marché automobile allemand a progressé de 1,2 %

Analyse de presse de 14H00 - Le #CO2 - #Constructeurs allemands - #Emissions - #Marché - #Ventes
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Dans un communiqué, le KBA (office fédéral des transports) a annoncé que les ventes de véhicules neufs en Allemagne ont progressé de 1,2 % au mois de mars, à 415 407 unités, dont 345 523 voitures particulières (- 0,5 %). Au premier trimestre, les ventes de véhicules ont augmenté de 2,3 %, à 1 034 866 unités, dont 8801 092 voitures particulières (+ 0,2 %).

De plus, les ventes de véhicules d’occasion ont reculé de 1,5 % en mars, à 722 966 véhicules, dont 623 749 voitures particulières (- 2,7 %). Sur 3 mois, le marché de l’occasion a augmenté de 0,7 %, à 2 018 013 véhicules, dont 1 782 610 voitures particulières (+ 0,1 %).

En mars, les ventes de voitures à essence ont reculé de 6,4 %, représentant néanmoins toujours une part de marché de 60,2 %. Les immatriculations de voitures diesel ont de leur côté augmenté de 2,7 %, pour atteindre une part de marché de 32,4 %.

6 616 voitures électriques neuves ont été immatriculées le mois dernier (+ 74,5 %), soit une part de marché 1,9 %. Les ventes de modèles hybrides ont pour leur part progressé de 63,1 %, à 17 737 unités, soit une pénétration de 5,1 % (dont 3 061 hybrides rechargeables, soit une part de marché de 0,9 %).

Les émissions moyennes des voitures neuves vendues en Allemagne au mois de mars se sont établies à 156,7 g de CO2/km, en hausse en raison du nouveau mode de calcul lié au WLTP.

Sur les 3 premiers mois de l’année, les constructeurs allemands ont enregistré des résultats variés, avec des hausses des 7,7 % pour Audi et de 14,8 % pour Smart, mais des baisses de 3,4 % pour BMW, de 0,2 % pour Mercedes de 2,3 % pour Opel, de 34,3 % pour Porsche et de 2,0 % pour Volkswagen.

Avec une hausse de 11,0 %, Dacia a été parmi les importateurs qui a le plus progressé, derrière Volvo Cars (+ 35,9 %) et Tesla (+ 440 %).

Source : COMMUNIQUE KBA (3/4/19)

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