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Allemagne

Le marché automobile allemand a progressé de 2,1 % en août

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Le marché automobile allemand a progressé de 2,1 % en août, avec 300 181 véhicules vendus, dont 253 679 voitures particulières (+ 3,5 %). Sur 8 mois, 2 712 051 véhicules neufs ont été vendus en Allemagne (+ 2,1 %), dont 2 323 785 voitures particulières (+ 2,9 %). Les ventes de voitures particulières ont ainsi enregistré un volume record pour un mois d’août.

En outre, les ventes de véhicules d’occasion ont reculé de 0,6 % en août, à 728 624 unités (dont 635 560 voitures particulières, en baisse de 0,7 %), et de 0,1 % sur 8 mois, à 5 696 202 unités (dont 4 965 888 voitures particulières, en baisse de 0,5 %).

Les ventes de véhicules électriques ont augmenté de 143,2 % en août (à 2 177 unités), tandis que les ventes de modèles hybrides ont augmenté de 76,4 %, à 6 927 unités, dont 2 617 hybrides rechargeables (+ 213,0 %). En revanche, les ventes de voitures diesel ont diminué de 13,8 % le mois dernier, représentant ainsi 37,7 % du marché allemand.

Sur 8 mois, les marques allemandes ont eu des résultats contrastés. En effet, Audi a vu ses ventes baisser de 2,3 %, BMW de 0,6 %, Smart de 3,8 % et Volkswagen de 5,8 %. En revanche, Mercedes a accru ses ventes de 8,1 %, Opel de 1,1 % et Porsche de 0,8 %. La plus forte hausse a été enregistrée par Tesla (+ 119,0 % sur 8 mois). (AFP, REUTERS, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT 4/9/17, COMMUNIQUÉ KBA)

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