Fermer
Allemagne

Le marché automobile allemand a reculé de 3,1 % en février

Le #Diesel - #Electrique - #Marché - #Occasion
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le marché automobile allemand a reculé de 3,1 % en février, à 278 898 véhicules, dont 243 602 voitures particulières (- 2,6 %). Sur les deux premiers mois de l’année, les ventes de véhicules neufs se sont établies à 549 516 unités (+ 2,5 %), dont 485 001 voitures particulières (+ 3,5 %).

Le KBA (office fédéral des transports) a également indiqué que les ventes de véhicules d’occasion s’étaient établies à 631 189 unités en février (- 4,5 %), dont 564 148 voitures particulières (- 4,9 %). Sur deux mois, 1 251 288 véhicules d’occasion ont été vendus en Allemagne (- 1,0 %), dont 1 130 532 voitures particulières (- 1,1 %).

En outre, au mois de février, 53,7 % des voitures neuves vendues en Allemagne étaient dotées de moteurs à essence et 43,4 % de motorisations diesel. Les ventes de modèles diesel en Allemagne ont d’ailleurs reculé de 10,5 % en février.

En outre, 1 546 voitures électriques neuves ont été vendues le mois dernier dans le pays (+ 105,9 %), ainsi que 5 082 hybrides (dont 1 443 hybrides rechargeables). Malgré cette hausse, les ventes de véhicules électriques sont restées minoritaires, notamment parce que les prix de l’électricité aux bornes de recharge peuvent être plus élevés que le prix de l’essence (pour parcourir l’équivalent de 100 km, si l’on compare des modèles similaires, tels que l’e-Golf et la Golf TSI).

A l’exception de Smart (- 4,4 %), Opel (- 1,1 %) et Volkswagen (- 7,4 %, en raison d’un recul de 17,5 % en février), l’ensemble des marques allemandes ont progressé sur les deux premiers mois de l’année. La plus forte hausse sur la période a été enregistrée par Tesla, qui a vu ses ventes bondir de 171,5 %. (AFP, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT, SPIEGEL 2/3/17, COMMUNIQUÉ KBA)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.