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Allemagne

Le marché automobile allemand a progressé de 3,3 % en janvier

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Le marché automobile allemand a progressé de 3,3 % en janvier, à 218 365 voitures particulières, selon les chiffres du KBA (Office fédéral des Transports). Le KBA souligne par ailleurs que les ventes aux particuliers ont représenté 31 % du marché total.

Le marché tous véhicules s’est de son côté établi à 248 189 unités, en hausse de 3,9 %. En outre, les ventes de voitures particulières d’occasion en Allemagne ont reculé de 2,0 % en janvier, à 550 424 unités.

En janvier, 2 814 voitures hybrides ont été vendues en Allemagne (+ 48,7 %), dont 976 hybrides rechargeables. Les ventes de voitures électriques n’ont représenté que 0,2 % du marché, soit 477 unités (- 27,6 %). L’essence et le gazole restent les énergies principales, avec 49,6 % et 48,7 % du marché. Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves immatriculées en Allemagne se sont établies à 127,9 g/km (- 1,9 %).

Ssangyong, Honda et Jaguar ont enregistré les plus fortes hausses le mois dernier (+ 85,6 %, + 80,9 % et + 68,2 %). Ils ont été suivis par la marque DS qui a vu ses ventes en Allemagne bondir de 37,2 % en janvier.

Parmi les marques allemandes, si Volkswagen reste le premier constructeur du pays (avec une part de marché de 22 %), ses ventes ont diminué de 8,8 %. En outre, à l’exception d’Audi (+ 22,5 %), les autres marques du groupe VW sont également en difficultés en Allemagne, avec des baisses de 4,3 % pour Porsche, de 7,3 % pour Skoda et de 2,2 % pour Seat.

En 2016, le marché allemand pourrait progresser de 1,1 %, à 3,24 millions d’unités (selon des estimations du journal AUTOMOBILWOCHE). (AFP, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 2/2/16, COMMUNIQUÉ KBA)

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